
ABITUS
Hygiène, ergonomie et polyvalence
Même les meilleurs professionnels ont besoin de toute l’aide que nous pouvons fournir, alors assurez-vous d’avoir Abitus sous la main, avec tous les outils dont ils ont besoin quel que soit le travail.
Au cours du développement d’Abitus, les concepteurs ont accordé une attention particulière à la combinaison de formes et de matériaux pour parvenir à une intégration esthétique remarquable des différentes parties qui forment cette unité suspendue au plafond. Dans les tuyaux de suspension, les gaz médicaux et les câbles électriques sont logés dans des compartiments isolés séparés qui sont divisés verticalement par une division interne. L’équipement est réparti entre l’unité horizontale, les chariots et les colonnes. L’unité horizontale et les colonnes conviennent pour abriter les mécanismes électriques et les gaz médicaux tandis que les chariots conventionnels sont équipés d’étagères, de tiroirs, de rails techniques, de supports de perfusion, etc. Il est important de mentionner que les prises de gaz sont fixées en position verticale pour une meilleure compatibilité avec les accessoires . Pour l’éclairage direct, nous proposons un module d’éclairage standard 1x24W T5 avec interrupteur intégré. Il est peint en couleur grise faisant un joli contraste avec la couleur standard blanche de l’unité horizontale. Si vous le souhaitez, un ballast dimmable peut être équipé afin d’ajuster le niveau d’éclairage. La lumière indirecte a été réalisée avec un module d’éclairage TC-L 2x55W assurant une lumière sans éblouissement pour les patients et le personnel hospitalier dans un environnement confortable. Dans le même temps, ce module d’éclairage permet de placer symétriquement les tuyaux de suspension lorsqu’il y a plus d’une unité connectée en ligne droite.
L’unité suspendue au plafond peut être équipée de chariots mobiles qui tournent à 360 ° et se déplacent le long du profil avec une limitation afin de ne pas interférer avec le lit.
En tant que système de freinage pour la rotation et le mouvement de translation, il est utilisé mécanique avec activation manuelle.
Les chariots de surveillance et de perfusion peuvent être équipés d’accessoires tels que des rails techniques, des étagères, des tiroirs, des poteaux verticaux, des supports de perfusion et autres. Tous ces équipements rendent l’unité polyvalente pour les différentes configurations requises en fonction des besoins de l’unité.
Voir le chapitre accessoires pour vérifier toute la gamme.
Selon les besoins, l’unité horizontale est équipée de colonnes verticales et horizontales. Les colonnes pivotent de 330 ° réglables par pas de 15 ° si vous le souhaitez pour éviter la position gênante des étagères ou des colonnes. Les colonnes de translation standard sont de 1200 mm, ce qui est limité par la chaîne porte-tuyaux.
Le freinage pour les mouvements de rotation et de translation consiste en un système mécanique à activation électromagnétique.
Pour une forte demande d’équipement, les colonnes permettent l’installation de gaz médicaux et de mécanismes électriques. Dans la colonne verticale, nous avons une plus grande capacité de prises grâce à sa longueur (jusqu’à 1500 mm). De plus, il offre la possibilité de transporter une petite étagère équipée de tiroir simple ou double ainsi que des stations d’accueil grâce à ses rails intégrés. La colonne horizontale, en dehors des prises électriques et de gaz, est conçue pour transporter un chariot de surveillance avec des étagères, des tiroirs et d’autres accessoires.